mercredi 15 octobre 2014

Je gère Noël !!


Salut à tous !! 


Non, non rassurez vous je n'ai pas pété un plomb, je vous parle bien de Noël aujourd'hui !! Ben oui parce que chez nous Noël se prépare deux mois à l'avance. Dans cette vidéo je vous donne plusieurs astuces pour alléger votre budget pour les fêtes ;-) !!

Dans cet article, vous trouverez également quelques idées pour offrir des cadeaux home made à petits prix !! 

J'espère que cela vous plaira, gros bisous !!

17 commentaires:

  1. Sympa ta vidéo! moi pour le repas je passe chez le traiteur et je le paye en tickets restaurants, pour nous 4 le 24 au soir! pour mes ados et ceux de ma soeur ils préfèrent de l'argent, j'aime moins parce qu'ils connaissent le montant alors je peux pas trop faire ma radine, lol! Bizous et caresses à Breizhou!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonne idée les tickets mais bon j'en ai pas =) !! Chez nous ce sera raclette, sans charcut pour moi ;- )

      Supprimer
  2. Coucou ma belle, je veux absolument que tu fasses la vidéo sur tes savons coeur coeur que tu avais fait pour tes filles !!! ;) ;)
    Sinon +1 pour ces vidéos "je gère" qui sont un véritable régal pour le porte monnaie !
    Passe une bonne journée
    Emé

    RépondreSupprimer
  3. Coucou sympa ta vidéo.
    Pour les fetes nous çà seras très simple :
    Le 25 et le 1 er de l'An on est invités et perso pour moi ce seras restreint car j'ai l'estomac très enflammé depuis ma grossesse.
    Le 24 et le 31 ce seras en amoureux mais là encore çà resteras très simple comme si nous n'étions pas en période de fetes, à la différence près, que l'on se dégusteras des produits frais et inédits en petites quantités sans sauces ni gras.
    Les champignons çà c'est encore une autre histoire - une histoire de passion :

    Nous aimons aller régulièrement à la chasse aux champignons dans les bois et nous connaissons donc les coins à girolles et à cornes d'abondance.
    Après les morilles c'est plus difficile à trouver mais pas impossible non plus.
    Nous ne pouvons supporter que les champignons frais ou surgelés si vraiment la denrée se fait très rare.
    Séchés en bocaux aussi celà passe très bien :)
    Mais en conserves celà nous rends très malades.

    Cette année a été une année à girolles et chanterelles : çà pousse comme de la mauvaise herbe, il n'y a plus qu'à se pencher pour les ramasser.

    C'est sur que pour les fetes, ce seras bocaux champignons séchés ou surgelés car la période des champignons seras écoulée.

    Bonnes fetes Delphine !

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup ces videos (maman de deux p'tits gars de 3 et 6 ans au chômage depuis septembre). Nous avons aussi commencé les listes de cadeaux ainsi que les courses. Je vais reprendre ton idée de "réunion" avec mon mari pour définir les repas car nous recevons la famille pour Nouvel An. Nous serons assez nombreux et c'est vrai que ce budget repas me stresse un peu. Pour les cadeaux aux grands, je pense me tourner vers du home made à partir d'encadrement photo. Merci

    RépondreSupprimer
  5. Hello Delphine,

    Super video comme d'hab'.

    Pourrais-tu me dire où tu envois la lettre au Père Noël ?

    J'hésitais encore à aller vois sur internet pour les cadeaux de mes fils mais plus maintenant. Je vais aussi aller faire un tour chez L*DL pour les courses, c'est une très bonne idée.

    J'attends avec impatience les autres vidéos ... Merci encore pour toutes tes astuces.

    Bises A+

    Séverine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou séverine, pour la lettre au père noel mets simplement sur l'enveloppe père noel (adresse à l'imagination de tes enfants) et même pas besoin de timbre (par contre n'oublies pas d'indiquer ton adresse et le prénom de tes enfants au dos ou à l'intérieur) bisous

      Supprimer
    2. Merci Delphine, je suis sûre que ton astuce leur fera très plaisir !!

      Supprimer
  6. Personnellement je suis assez difficile je n'aime pas le foie gras , pas le boudin , pas de coquilles saint jacques, pas d'escargots du coup quand je fais noel chez mes parents ils me font une coquille dans une coquille en céramique en forme de coquille saint jacques et j'ai droit a de la macédoine de légumes a la mayonnaise maison , une rondelle de tomate 1/2 oeuf et une crevette. Et je peux te dire que tout les ans c'est le trucs que j'attends avec impatiente et sa fais plus plaisir que manger un trucs super cher que je n'aime pas.

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Delphine, rhaa, c'est pour ca que j'adore tes vidéos, tu est une youtubeuse "normal", une femme qui ose dire que la vie est chère et que l'on doit faire des choix.
    Alors ici, cette année, mon mari sera à l'étranger et moi je travaille au 24 et 25, je suis aide soignante, donc en récupérant mes filles chez la nounou ce sera douche et dodo. Mais pour tout ce qui est chocolat, je vais chez liddl, j'adore leur pain d'épice de noël, et mettre une blinde dans des chocolats de noël, ce n'est pas mon envies. Sinon pour le 31, je ferais ma quiche au saumon fumé, avec une buche glacée, très simple et très bon.
    Pour les jouets, j'adore fouiller à l'année dans des magasins comme Noz, on y trouve des merveilles que l'on peut donner à noël, bon mes filles ont 2 et 3 ans elles ne sont pas encore trop exigeante.

    J'ais hâte de voir d'autres vidéos comme celle ci, biz

    RépondreSupprimer

Merci pour ton commentaire, dès que je l'aurai lu il sera mis en ligne, à bientôt !