Pages

samedi 20 janvier 2018

Juste 1 goutte... 💧


Salut à tous,

J'espère que vous allez bien en ce doux (et pluvieux) week end !! Cet article est dédié tout spécialement aux peaux déshydratées, inconfortables, qui tiraillent...


Fan de Maison Jacynthe depuis que je l'ai découverte, je teste depuis plusieurs semaines maintenant une astuce donnée dans une de ses vidéos. 

Vous le savez en hiver j'aime, comme beaucoup d'entre vous, avoir la peau confortable. Et chaque année c'est la même galère, même après avoir appliqué de l'huile, il arrive que ma peau tiraille encore. 

Mais tout cela n'est plus qu'un mauvais souvenir depuis que j'utilise en complément de ma routine habituelle du soir 1 goutte de glycérine végétale (d'où le titre de cet article 😊). En effet, après m'être démaquillée, je pschitt un peu d'hydrolat d'immortelle sur mon visage puis j'applique mon huile végétale. Je parfais ma routine du soir en prélevant 1 SEULE goutte de glycérine végétale que j'applique juste après l'huile. Ma peau est confortable comme jamais, toute rebondie et repulpée au réveil, c'est une merveille cette astuce !! 

Attention à n'en mettre qu'une seule goutte, au risque de se retrouver avec une sensation visqueuse collante sur le visage, qui n'est franchement pas très agréable ^^ (et je parle d'expérience !!). 

Ce geste est à réserver à la routine du soir, tout du moins c'est mon avis, je trouve que c'est trop collant pour la journée (et ne pensez même pas à vous maquiller par dessus). Bien sur, si vous appliquez de la glycérine le matin, il ne vous poussera pas un 3ème bras hein, mais je vous aurai prévenu !! 

N'hésitez pas à tenter le coup si votre peau est dans la même galère que la mienne (avec ça plus besoin de sérum, vive les économies, parce que la glycérine ça coûte que dalle !!). Elle est devenue un IN-CON-TOUR-NA-BLE dans ma routine. 

J'ai mis la mienne dans un joli flacon ambré avec pipette, c'est beaucoup plus pratique pour en prélever la juste dose. La glycérine est un puissant hydratant, elle attire l'eau, ce qui rend la peau hyper confortable. 


Vous pouvez également incorporer la glycérine directement dans vos préparations maison, je vous invite pour cela à consulter le tableau des dosages du site aromazone. Bien que je n'achète pratiquement plus rien sur ce site, il reste néanmoins pour moi une référence en la matière en ce qui concerne les fiches conseils ainsi que les bons dosages pour les formulations. Ma glycérine vient d'ailleurs de chez eux, je la trouve de bonne qualité et pour l'utilisation que j'en ai elle me suffit amplement. Celle vendue en pharmacie me paraissait louche, je ne suis pas certaine qu'elle était bien d'origine végétale 😝.

La glycérine sert également de base pour certains macérâts, comme celui de concombre par exemple. 

Il parait qu'elle n'a pas son pareil pour venir à bout d'une vilaine tache sur un vêtement ou tissu. Il suffit pour cela de mettre une goutte de glycérine sur la tache, masser le tissu et laisser agir une nuit puis le laver. Je n'ai pas encore expérimenté cette technique, mais je vous dirais si ça fonctionne. 

Je vous embrasse, passez un excellent week end ! 

Delphine 

8 commentaires:

  1. Wouuuuuuuuuh merci pour ces nouvelles infos à tester rapidement pour le visage et les cheveux ! J'ai même lu qu'en Allemagne on l'utilise pour nettoyer toute la maison du sol au plafond avec 2 ou 3 gouttes dans 1 litre d'eau !!! J'ai bien envie d'essayer je te ferai un retour dès que possible ! Bonne journée ! Des bises ! Jaël

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir, oh oui un retour de ta part ça m'intéresse fortement !! merci !! bisous

      Supprimer
  2. Hello! Merci pour cette astuce car j'ai carrément des petites plaques de séchersse par endroits bien que j'aie une peau mixte voire normale. Elle n'est confortable qu'après un masque (grâce à tes conseils j'ai celui de fleurance, fun etic et le beurre de karité��). Je vais donc essayer et me mettre en quête de glycérine végétale
    Bisous
    Emilie teemu2810

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'elle t'apportera autant de confort qu'à moi !! bisous

      Supprimer
  3. coucou Delphine ! c'est très tentant cette astuce ! c'est mon gros problème en ce moment ! tu vas me dire que je déraille mais j'ai l'impression que ma peau manque d'eau et que l'huile la graisse mais ne l'hydrate pas... c'est possible ça ?? j'ai 41 balais et j'ai l'impression de voir ma peau se "flétrir" de jour en jour... du coup la glycérine peut faire des miracles pour ça ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cécile, oui bien sur c'est possible, ta peau est tout simplement déshydratée. Je t'invite à faire une fois par semaine le rituel cocooning que j'ai mis en ligne en décembre et tous les soirs après ton huile, appliques une goutte de glycérine sur ton visage, tu devrais voir rapidement la différence (tu peux aussi en appliquer après le karité du rituel). N'oublies pas non de boire suffisamment au courant de la journée. bisous et tiens moi au courant !!

      Supprimer
  4. Cc Delphine ! Je vien de recevoir ma glycérine que j'ai commander sur aromazone suite à tes conseils mais ça me pique sur les mains et visage.jai fait comme toi j ai appliqué mes huiles et ensuite la glycérine. Je vien de lire sur l emballage il y a écrit ne pas appliquer pure sur le peau . Je suis la seul dans ce cas ? Merci de ta réponse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut, oui en effet on sent une légère sensation de picotements (légère hein !!) et d'échauffement mais normalement elle disparait en quelques secondes. De plus dans ce cas de figure, la glycérine n'est pas utilisée pure sur la peau puisqu'elle vient après l'huile. Essayes de l'utiliser en la mélangeant directement avec l'huile. bizz

      Supprimer

Merci pour ton message, il sera mis en ligne très bientôt !