lundi 30 avril 2012

Swatche KIKO n°387

 J'ai essayé mon vernis KIKO n°387 (turquoise), je le trouve un poil foncé à mon gout et je trouve qu'il tire un peu trop sur le vert, il me fait plutot penser à un bleu canard.

C'est drole parce que sur la photo, la couleur est vraiment pas mal mais je trouve qu'elle ne ressemble pas au rendu que j'ai sur les ongles.

Avec flash

Sans flash


Bref, je ne suis pas fan de la couleur, je trouve qu'elle ne ressemble pas à celle du site !

Les gâteaux de riz


- 200 g de riz rond,
- 1.5 l. de lait
- 200  g de sucre
- 2 œufs
          - 1 sachet de bon sucre vanille (ou fait maison).






Rincez le riz à l’eau froide, puis faites le cuire 5 mn dans de l’eau bouillante salée. Pendant ce temps faites chauffer le lait + sucre et sucre vanille. Après 5 mn de cuisson, égouttez le riz et ajoutez le dans le lait chaud. Laissez cuire à feu doux pendant 40 mn (il faut que le riz soit tendre).

Préchauffez votre four à 220°C, préparez un bain marie, y mettre les ramequins. 

Mélangez les œufs avec votre préparation et versez la dans les ramequins. Faites cuire le tout au bain marie durant 15 mn. Sortez-les et c’est prêt.  

A manger tiède ou froid nature, avec du caramel ou un coulis de fruits dessus ! 

Cette recette est un peu longue mais très simple à réaliser.

Régalez vous.


vendredi 27 avril 2012

Ahhhhhhhh les enfants !!

       Vous le savez peut être j’en ai quatre. Quatre magnifiques garçons pleins de vie qui occupent une grande partie de mon temps mais aussi de mon budget et j’avoue que lorsqu’il n’y a qu’un seul salaire qui rentre il faut souvent ruser. Mes enfants, en plus, sont difficiles et boudent les légumes, donc ce n'est pas toujours faciles d'adapter les repas. Mais je vais partager quelques une de mes ruses avec vous.
 
En ce qui concerne les repas, j’aime les choses simples mais bonnes. Mes enfants rentrent manger à la maison le midi (puisqu'il n’y a pas de cantine dans notre village), nous sommes donc 5 à table tous les midis. Souvent je prépare des pâtes, les enfants adorent, c’est pas cher, vite cuit et en plus on peut les accommoder comme on veut. J'essaye d'équilibrer les repas au maximum en cachant les légumes dans une sauce ou en leur faisant des desserts dans lesquels je rajoute des fruits frais ou secs.



Mes enfants aiment les pizzas, les vôtres aussi je suppose, alors au lieu de mettre une sauce tomate industriel sur la pâte, faites la vous-même ! En plus si vous avez une machine à pain, plus d'excuses, vous pouvez faire la pâte de votre pizza vous même. Rien de tel qu’une bonne pâte à pain maison, toute croustillante avec une sauce tomate maison, quelques légumes, des lardons ou du jambon. Parsemez le tout de fromage râpé et rajoutez quelques olives. Et voilà une magnifique pizza maison qui régale toute la famille.


Sauce tomate maison :

- des tomates et légumes (courgettes, poivrons, oignons, carottes)
- sel, poivre, ail en poudre (ou frais)
- origan ou herbes de Provence





Faire bouillir de l’eau et verser les légumes que vous aurez coupé en petits morceaux.

Une fois que les légumes sont cuits (tendres), égoutter les, ajouter les tomates et mixer le tout avec une brique sauce tomate (maison ou achetée) ou une boite de tomates pelées. Rajouter également un ou deux morceaux de sucre pour contre-balancer l'acidité des tomates.

Assaisonner (sel, poivre, ail), et une fois refroidie mettre la sauce sur la pâte. Vous pouvez y rajouter du basilic ou de l’origan (sur la pizza c’est délicieux).

Ils n’y verront que du feu et vous, vous serez ravie car ils auront mangé des légumes. Cette sauce peut aussi servir de base pour la bolognaise ou pour les lasagnes.

Quand je fais de la sauce tomate, j’en fais toujours une grande quantité, comme ça je peux en congeler et j’ai toujours un pot de prêt.

Pour le goûter, mes enfants adorent les milk-shakes (banane/chocolat, fraises, framboises...).

- du lait végétal (la quantité est à adapter en fonction du nombre d’enfants et de leur soif)
- des fruits frais (selon les goûts de vos enfants)
- sucre ou sirop si besoin

Mixer les fruits avec le lait, rajouter si besoin du sucre ou du sirop pour accentuer le goût et le tour est joué.

Si vous souhaitez un milk-shake plus riche, rajoutez 2 cuillères à café de lait en poudre au moment de mixer.

En accompagnement, une tartine, une tranche de gâteau ou des biscuits et voilà un goûter nourrissant et équilibré. Mais une tranche de pain de mie complet (de préférence) avec quelques carreaux de chocolat ou de la confiture, font aussi le régal de mes enfants pour le goûter.

jeudi 26 avril 2012

Endives au jambon à ma façon

Voici les fameuses endives au jambon, mais totalement revisitées pour un vrai gain de temps. Allez je ne vous fais pas languir plus longtemps, j'envoie la recette.

Pour faire cette recette, il faut :

- des endives
- du jambon blanc ou fumé (cette fois ci j'ai pris du prosciutto)
- du lait
- du beurre
- de la farine
- du sel et du poivre. 
Coupez les endives en deux dans la longueur, puis coupez-les en petites tronçons dans le sens de la largeur (comme pour une salade). Mettez-les dans un plat allant au four.  

Pour la béchamel : faites fondre 40 g de beurre. Lorsqu’il est fondu, rajoutez 40 g de farine et mélangez bien. Versez y progressivement 1 l de lait. Il faut remuer souvent pour éviter les grumeaux et surtout pour que cela n’accroche pas au fond de la casserole. Lorsque vous voyez apparaitre les premiers bouillons, coupez le feu. Salez et poivrez, vous pouvez aussi y mettre de l’ail si vous aimez. 

Pendant que la béchamel cuit, coupez le jambon en petites lanières puis mettez-les dans le plat avec les endives et mélangez pour bien répartir le jambon.

       

         Voila à quoi ça ressemble avant le passage au four.

Parsemez de gruyère râpé et versez la béchamel dessus. Et hop au four. 

Environ 25 à 30 minutes plus tard (th 7, 210°), vos endives sont prêtes. 
       
        Désolée, je voulais prendre une photo lorsque le plat est sorti du four, mais on avait trop faim et du coup j'ai oublié, mais voila la photo du plat en fin de repas.






KIKO

Pour certaines d'entre vous qui ne connaissent pas encore la marque KIKO (moi, ça doit faire 2 mois seulement !!), je vais vous présenter quelques produits que j'ai acheté sur leur site internet et que je trouve vraiment sympa.


Voila ma commande, j'ai pris 5 vernis le 376, le 389, le 226, le 387 et le 612 (je vous ferais des swatches), un blush (le 103), une lime à ongles en verre et un polissoire.



En cadeau, on reçoit un kit de 3 échantillons contenant 1 contour des yeux (pas mal), une crème matifiante (je trouve qu'elle sent les produits pour homme mais elle est excellente en base de maquillage) et une crème hydratante (elle est top).


Les vernis sont à 2.50 € vraiment pas de quoi se ruiner. Ils sont très couvrants, tiennent entre 3 et 4 jours (ce qui est pas mal du tout quand on sait toutes les activités que fait une mémère au foyer), en plus ils sont faciles à poser, sèchent vite et sont très colorés, ce qui ne gache rien.
Voila, j'espère que vous avez aimé mon post, à bientôt.

mercredi 25 avril 2012

Achats sur le net


Quand j’achète sur internet (ce qui m’arrive très souvent) je suis à l’affut des moindres réductions. Il est rare que j’achète quelque chose plein tarif.

 J’ai téléchargé 2 logiciels qui répertorient pas mal de réductions : ebuyclub et total réduc. Ces sites vous donnent immédiatement toute une liste de réductions, c’est génial.

 Et ça marche pour tout type de produits (vêtements, maquillage, nourriture, électro-ménager,…). Vous pouvez aussi vous inscrire sur le site groupon, où vous trouverez des offres dans les villes de votre choix à des prix jusqu’à 70 % moins chers. Je vous ferais un post spécial sur ces offres car j'ai en acheté plusieurs mais je souhaite les tester avant de vous en parler.

L'épilation à domicile

En matière de beauté, l’épilation est également un ruine boutique si vous la faites faire par une esthétique. Cela fait des années que je m’épile moi-même.

Il y a 10 ans, j’ai investi dans un épilateur électrique (que j’utilise toujours d’ailleurs) pour l’épilation des jambes. Maintenant je l’utilise également pour les aisselles.

Mais je me sers aussi de la cire. J’achète un pot de cire au sucre qui dure environ 6 mois (pour le maillot et parfois les aisselles) et en guise de bandes (pour ne pas avoir à en racheter) j’en ai découpé dans un vieille nappe tachée qui ne servait plus. D’ailleurs n’importe quel tissu du moment qu’il est en coton fera l’affaire. Vous pouvez les découper à la taille souhaitée, encore une fois c’est du sur mesure pour pas un rond !

Une fois utilisée, les bandes passent à la machine à laver et c’est reparti.

lundi 23 avril 2012

Voici les poivrons color block !

Dans la lignée des tendances de cet été, j'ai nommé les poivrons color block. J'ai testé cette recette ce week end et comme elle a été appréciée, je souhaite la partager avec vous.



Les poivrons farcis tendance "color block" :

- des poivrons (jaunes ou rouges de préférence, ce sont les meilleurs)
- de la viande hachée
- 2 tomates,
- 1 boule de mozzarella,
- 4 belles betteraves (déjà cuites)
- de l'ail, sel et poivre
- des herbes de provence.

Mixez les betteraves et les tomates, coupez la mozza en petits dés puis mettez le tout dans un grand saladier pour mélanger avec le reste des ingrédients. Assaisonnez à votre goût et farcissez les poivrons.

Mettez les poivrons dans un grand plat, versez un peu d'eau dans le fond et de l'huile d'olive. Couvrez de papier alu.

Mettez le tout au four environ 1 h 30 à 220 °. Environ 20 mn avant la fin, parsemez du parmesan ou du gruyère rapé sur les poivrons et laissez gratiner

Si vous voulez manger du riz avec, vous pouvez le rajouter dans le fond du plat et le faire cuire en même temps.

dimanche 22 avril 2012

Les couches lavables

@crédit photo 
         

Parlons un peu des enfants maintenant, comme vous le savez peut être j’en ai quatre. Quatre magnifiques garçons pleins de vie qui occupent une grande partie de mon temps mais aussi de mon budget.
  

Si vos enfants portent encore des couches le plus économique c’est encore les couches lavables, le nettoyage rebute un peu mais ça vaut vraiment le coup. En plus, lorsque vous n’en aurez plus besoin, vous pourrez toujours les revendre sur eBay ou Lebon coin. J’avais acheté mes couches sur le site Grandir Nature


Faisons le compte ensemble si vous voulez, ce sera surement plus parlant :  

1 paquet de couches contient environ 40 couches.  

Si vous changez votre enfant 5 fois dans la journée (c’est une moyenne), votre paquet durera 8 jours. 

Vous aurez donc besoin de 4 paquets de couches par mois. Si vous comptez 10 € (cela dépend bien sûr de la marque de couches choisie) par paquet, faites le compte :


4 paquets x 10 € = 40 € de couches par mois,  
40 € x 12 mois = soit 480 € de couches par an !! Et si votre enfant porte des couches jusqu’à ses 3 ans, vous aurez payé 1440 € pour des contenus à excréments.  


Si ce n’est pas de l’argent jeté par les fenêtres ça, alors je ne m’y connais pas. Sans compter que les couches, même les plus grandes marques sont bourrées de produits toxiques, je pense qu’il faut y réfléchir. 


Ce calcul est vraiment une estimation, mais sachant qu’un bon lot de couches lavables vous reviendra dans les 200 €, à vous de faire le compte. Elles seront amorties en un rien de temps.

Alors convaincu ??? 

Delphine 

samedi 21 avril 2012

Le fait maison


Dans cette rubrique, je vais vous montrer à quel point faire les choses soi-même peut vraiment amusant et économique.

 Avez-vous déjà pensé à faire votre pain ? Très réticente au début, je le fais moi-même depuis maintenant 9 ans. De plus, j’ai calculé que si je devais acheter du pain cela me couterait environ 140 € par mois (en comptant 5 baguettes par jour à 90 cts), alors que le pain que je fais me reviens à maximum 10 €  par mois ! Le pain maison se conserve bien plus longtemps, pas comme la baguette que vous achetez le midi et qui est dure comme de la pierre le soir.

Mais vous savez je n’ai rien inventé. J’ai acheté une machine à pain dans un magasin d’alimentation discount (il faut compter environ 45 €), j’achète les farines à pain toutes prêtes (je préfère les prendre en Allemagne, ils ont plus de choix, mais vous en trouverez également très bonnes en France), cela revient environ à 0.79 € le paquet. Je fais deux grosses miches de 500 g avec. Vous pouvez aussi acheter la farine en grande surface ou directement au moulin et faire votre mélange à pain vous-même. 

Par contre, je ne fais que la pâte dans ma machine à pain (programme pâte), puis quand la pâte est prête, je la divise en deux et je façonne le pain, je le laisse lever jusqu’à ce qu’il soit bien gonflé et je le fais cuire au four (environ 30 minutes à 220°C). Il ne faut pas oublier de préchauffer le four 10 bonnes minutes avant d’enfourner. Ce qui est super c’est que vous pouvez accommoder votre pain comme vous l’aimez (aux noix, noisettes, aux céréales). Vous pouvez faire votre pain même si vous travaillez. Vous en faites deux miches le weekend et vous en avez pour la semaine. Je fais également des brioches ou des pains au lait avec la machine à pain, j’adore, on met tous les ingrédients dedans, on choisit le programme et la machine s’occupe du reste ! 



J’ai également investi dans une yaourtière (achetée sur eBay vraiment pas cher), bon c’est vrai elle est un peu vintage mais elle fonctionne très bien ! Je peux faire 8 yaourts d’un coup, aromatisés ou non.

Recettes pour 8 yaourts (à réaliser avec l’aide de la yaourtière):
 - 1 litre de lait (entier de préférence, sinon demi-écrémé),
- 1 yaourt nature
- 3 cuillères à soupe de lait en poudre 
Mélangez énergiquement le tout puis aromatisez au parfum de votre choix (je mets de sucre liquide si je veux juste des yaourts sucrés, sinon je mets du sirop ou un arome dedans). Vous pouvez aussi les laisser nature ou y mettre de la confiture (maison bien sûr) avant de les déguster.  
Je prépare les yaourts le soir, la yaourtière tourne 8 h durant la nuit (privilégiez les heures creuses). Au réveil le matin vous n’aurez plus qu’à mettre les couvercles sur les pots et les mettre au réfrigérateur.



Fruits et Légumes

       


 Pour les légumes, la règle d’or c’est de consommer des légumes de saison ou des légumes surgelés, c’est la seule façon de ne pas se ruiner.


     L’autre moyen c’est de faire un potager. Si vous avez la chance d’avoir un bout de jardin, profitez-en (10 à 15 minutes par jour suffisent à l’entretenir). Nous y cultivons salades, haricots verts, courgettes, pommes de terre, poivrons, aubergines, choux, poireaux et tomates. Cela nous aide aussi à respecter le budget. Si vous avez un balcon ou une terrasse, vous pouvez y mettre quelques pieds de tomates, des radis ou une caisse de salades à couper. C’est toujours ça de gagner et au moins vous savez ce que vous mangez. 

Il y a deux ans, nous avons investi dans une serre (elle n’est pas très grande mais on peut s’y tenir debout), elle nous permet d’y mettre les semis en pot à partir du mois de mars, ensuite nous y plantons les tomates et poivrons. A la fin de l’été on peut même encore y planter des salades. L’hiver, elle me sert pour entreposer les pots de fleurs et les ustensiles de jardinage. 

Une fois les légumes récoltés (ou achetés frais), je les nettoie et j’en mets une partie au réfrigérateur. Le reste, je le découpe, puis je le mets en sachets et je le congèle. C’est pourquoi un congélateur est vraiment indispensable, et encore plus à la campagne.

Chez nous on congèle tout, si je pouvais-je congèlerais même la salade. Je trouve que le congélateur est une source inépuisable d’idées pour la préparation des repas. De plus, lorsque je fais mes courses, j’achète beaucoup de produits en promotion ou en date limite de consommation. Du coup je les congèle et cela m’en fais plus et à moindre coût. Cela s’avère être également une excellente astuce pour ne pas dépenser trop. Une caissette de viande en promo, je l’achète et je mets le contenu dans plusieurs sachets (par exemple pour 10 côtes de porc, vous pouvez faire 2 sachets de 5 cotes ou 5 sachets de 2), tout dépend du nombre de personnes qui composent votre foyer. 

Pensez aussi à vérifier régulièrement le bac à légumes de votre réfrigérateur. On oublie trop souvent des légumes dans le fond, ils finissent par pourrir et être jetés. Par éviter cela, lavez et coupez les légumes dont vous ne servez pas, mettez-les en sachets et hop au congélateur ou bien cuisinez les. Vous verrez avec cette méthode fini le gaspillage.
        Pareil pour les fruits, si vos pommes commencent à se rider et que plus personne ne veut les manger, si vos bananes noircissent, coupez le tout en morceaux, faites cuire, et mixez. Vous aurez une délicieuse compote maison. Vous pouvez composer à l’infini en fonction des fruits que vous mettrez dedans, vous pouvez également y ajouter de la cannelle, des fruits secs et même des céréales (flocons d’avoine). Vous obtiendrez une compote saine et nourrissante pour le gouter par exemple. J’en faisais à mon fils à partir de 6 mois lorsqu’il a commencé la diversification alimentaire, il adorait !

      Si vous en faites en grande quantité, vous pouvez la mettre dans des pots à confiture et la congeler. Il faudra simplement penser la sortir un à deux jours avant pour qu’elle est le temps de décongeler dans le réfrigérateur.

jeudi 19 avril 2012

Poulet aux légumes


- cuisses ou pilons de poulet
- légumes : les légumes de votre choix mais en grande quantité pour remplir un grand plat qui va au four
- des olives
- des gousses d’ail
- des herbes de Provence
- sel et poivre
- huile d’olive

Lavez et coupez les légumes en cube et mettez-les dans le plat. Ils doivent recouvrir tout le fond. Assaisonnez-les et arrosez d’huile d’olive puis mélangez le tout.



Rajoutez les cuisses de poulet dessus.



Couvrez le plat de papier alu et mettez le four durant une heure, au bout d’une heure, enlevez l’alu et laissez dorer les cuisses pendant encore une bonne ½ heure. C’est prêt !

Ce qui est bien avec ce plat, c’est qu’il peut être préparé avec n’importe quels légumes, crus ou congelés. En plus, s’il en reste vous pouvez en mangeant le repas suivant ou le congeler dans une boite. Et voilà un repas tout prêt sans aucun effort.







Achats cosmétiques

Pour les produits de beauté et le maquillage c’est vraiment à la préférence de chacune. Soit vous les achetez en grande surface à des prix très corrects, soit par correspondance ou internet en privilégiant les promotions. Là aussi vous avez l’embarras du choix. A condition de ne pas acheter des marques de luxe vous trouverez vraiment des produits cosmétiques à des prix plus que raisonnables. Tout du moins c’est ce que je pensais encore il y a 2 semaines avant de tomber sur un blog beauté avec un tas de bonnes adresses à l’intérieur.

Des produits de marque mais à des prix raisonnables (enfin c’est toujours pareil, tout dépend de votre budget). Vous pourrez trouver sur le sitefeelunique les plus grandes marques cosmétiques y compris des marques qui n’existent qu’aux états unis.

Si vous êtes branchée maquillage, allez faire un tour sur easymakeupou foliescometic, j’y ai trouvé des produits à des super prix. J'ai passé une commande de vernis sur le site kiko, y'a des vernis avec des couleurs de folies, en plus les prix sont plus que raisonnables. je vous en parlerais plus lorsque je les aurais reçu. Sur le site ELF. vous pourrez aussi trouver un tas de cosmétiques vraiment pas chers.
Pour des shampooings ou des supers produits pour les cheveux, allez chez coiffissimo, vous y trouverez des grandes marques vraiment moins chères.

Si vous préférez le bio, vous trouverez une grande offre de sites de cosmétiques bio avec des produits de très bonne qualité et à tous les prix : l’antan des saveurs, the body shop, ... Ou alors vous pouvez essayer de faire vos produits vous-même. Et là j’ai découvert qu’on pouvait vraiment se faire des soins bio sur mesure à des prix plus que raisonnables.
J’ai découvert un blog génial : miss barbapapa, qui donne pleins de recettes de crèmes, de shampooings, de gels douches… à faire soi-même. Pour les ingrédients, allez faire un tour sur aromazone.

Si cela vous tente, il faut tout de même savoir qu’un petit investissement est nécessaire au départ pour avoir le matériel et les ingrédients adéquats, mais je pense vraiment que cela en vaut le cout. Je pense que l’on peut parler de bon voire de très bon rapport qualité prix pour un produit qui sera au final du sur mesure.




Toilettes sèches






Mon mari a fabriqué des toilettes sèches dans la buanderie.

Il suffit d’une plaque en bois dans laquelle vous faites un trou, une lunette de WC, un seau en dessus du trou et de la sciure de bois (cela remplace la chasse d’eau).
Vous faites de sacrées économies puisque il n’y a plus de chasse d’eau. Une fois le seau plein, je le vide sur le compost, je le lave et c’est reparti. Et je peux vous assurez que ces toilettes ne sentent pas mauvais.

Faire des économies d'eau avec les mousseurs.


Eh oui, même votre maison peut vous faire faire des économies. J’ai changé les mousseurs des robinets de toute la maison. Le mousseur c’est l’embout du robinet où l’eau sort. Cela sert à aérer l’eau, au lieu que 12 l d’eau sortent de votre robinet en 1 mn, il n’en sort que 5 ou 6 l, donc vous consommez deux fois moins d’eau. Cela s’en ressentira sur votre facture, croyez-moi !



Toujours pour les économies d’eau, j’ai mis une bassine dans mon évier de cuisine. Je vais toute la petite vaisselle de cette façon. Le matin après le petit déjeuner on met tout dans la bassine, je savonne d’abord toute la vaisselle, puis je la rince, en veillant bien à ce que l’eau savonneuse remplisse la bassine. Cette eau je la laisse dans la bassine (si elle n’est pas trop sale) et si j’ai besoin de me laver les mains ou bien elle me servira encore à nettoyer quelques casseroles ou poêles. Une fois l’eau trop sale je vide la bassine, je la nettoie un petit coup et c’est reparti.

Cela permet vraiment de faire une économie d’eau non négligeable et du coup une économie d’argent puisque vous utilisez moins d’eau.

Quand je nettoie les légumes, je procède de la même façon. L’eau de la bassine (comme elle contient toujours un peu de terre ou de saleté) me sert à arroser les fleurs et plantes de la maison ou du jardin. Comme ça pas de gaspillage.

Si votre maison vous le permet, vous pouvez également collecter les eaux de pluie pour arroser le jardin ou le potager par temps de grande chaleur, ça c’est totalement gratuit !

Avec ces deux astuces j’ai gagné 10 m2 en 6 mois, ce qui représente une économie de 7 € par mois sur ma facture d’eau, soit 70 € à l’année, je trouve que c’est pas mal.

Belle journée

Delphine


Faire ses courses sans se ruiner

       La nourriture est un poste de dépenses important pour une famille, imaginez à la maison, nous sommes 6 et pourtant je ne dépense pas plus de 400 à 500 € par mois.
Je commence toujours par faire une liste, histoire de ne rien oublier quand je vais faire les courses. Dès qu’il me manque quelque chose je le note sur ma liste. Je connais également le prix des produits que j’achète, d’ailleurs ce sont souvent les mêmes. Donc, une fois ma liste de courses terminée, je sais déja à peu près pour combien je vais en avoir. Cela me permet aussi de limiter mes dépenses à condition de n’acheter que ce qui est sur la liste, c’est ce qui est souvent le plus difficile.
Je suis un peu gênée de dire cela, mais je fais pratiquement toutes mes courses en Allemagne, cela me revient beaucoup moins cher (environ 30 % de moins qu'en France), mais les hard discounts sont également très compétitifs niveau prix et les produits n’en sont pas moins bons. D’autant plus qu’aujourd’hui on y trouve beaucoup de grandes marques mais à des prix souvent chers. En général, j’alterne les magasins pour faire mes courses, une fois par mois en Allemagne et une fois chez Lidl ou Norma. Mais vous pouvez aussi trouver des petits prix dans les marques magasins.

J’utilise également des coupons de temps en temps, je les trouve sur internet. Je feuillette aussi tous les prospectus publicitaires que l’on reçoit dans la boite aux lettres, parfois il y a des offres vraiment intéressantes
Autre astuce : je suis sure que vous avez déjà entendu dire qu’il ne faut jamais faire ses courses le ventre vide. En effet, lorsqu’on a faim, on est beaucoup plus tenté de remplir son caddie et bien souvent avec n’importe quoi. Tout nous fait envie et on a tendance à acheter plus que prévu. Moi, j’aime bien aller faire les courses le matin une fois que j’ai déposé les enfants à l’école, je suis plus tranquille et encore bien calée par mon petit déj. Du coup les courses sont expédiées en 30 minutes et sans dépenser plus que le budget prévu. Enfin, parfois …
Si comme moi vous avez la chance d’habiter à la campagne, vous pouvez peut être trouver près de chez vous des agriculteurs ou certains particuliers qui proposent des produits de qualité comme des œufs, de la viande, du lait, du fromage à des prix défiants toute concurrence. De ce côté, pas question de se priver d’une alimentation saine et de très bonne qualité à un tarif très compétitif.

Comment gérer son budget

salut à tous,

j'aimerais aborder avec vous un sujet super chiant : le budget. Eh oui, même si on aimerait en avoir un illimité, il faut parfois faire attention à ses dépenses. Et pour ceux d'entre vous qui sont des paniers percés ou qui serrent les fesses à la fin de chaque mois avant l'arrivée de leur relevé de compte, voici une astuce qui m'a bien aidé.

Je suis mère au foyer et seul mon mari bosse, ce qui veut dire que nous vivons avec un seul salaire et je vous l'avoue parfois c'est dur.

Alors pour me faciliter la tache, j'ai d'abord mensualisé toutes les factures, puis j'ai créé un budget avec un modèle tout simple de mon PC et le tour est joué. J'y ai noté toutes les dépenses et les recettes et comme ça je sais combien d'argent il me reste à dépenser en petits plaisirs tous les mois !

Vous pourrez même mettre un peu d'argent de coté comme ça, c'est pas mal non plus.

Promis, ce post sera le plus chiant de mon blog (enfin je l'espère).

J'espère que cela vous aidera si vous n'y avez pas encore pensé, sinon peut etre avez vous d'autres supers idées que vous pourrez noter en commentaires, merci.


Désolée

Le blog change souvent de tronche au fil de la journée, mais je tatonne encore un peu, j'ai pas encore tout compris , alors soyez indulgent, merci.

Bienvenue

Bienvenue à tous,

Dans mon blog j'aimerais partager avec vous toutes les petites astuces qui me simplifient la vie au quotidien, tant en matière de beauté, d'organisation ou d'entretien de la maison, d'économies ... enfin tout ce qui constitue mon petit monde de mère au foyer.
Je vous donnerais mon avis sur les produits que j'utilise ou sur les sorties, sur des bons plans que j'ai trouvé.
N'hésitez pas à laisser vos commentaires et vos astuces pour en faire profiter tout le monde.
Je mettrais mon blog à jour aussi souvent que possible et je ferais de mon mieux pour répondre à vos questions.
J'espère que mon blog va plaira, bonne lecture