vendredi 4 mai 2012

Une peau nette en 4 semaines

Avoir une belle peau n'est pas donné à tout le monde et je parle en connaissance de cause, mais avec quelques gestes simples on peut avoir une peau plus nette et plus saine. Il y deux choses essentielles à ne surtout pas zapper : nettoyer et hydrater.

Rien de plus important qu'un bon nettoyage matin et soir pour avoir une peau propre, nette et "sans défaut". Mais attention,  je parle de nettoyage et non de décapage. La peau ça se chouchoute, ça se dorlote. Si vous en prenez soin correctement elle vous le rendra bien, sinon gare à la punition !!

Donc commençons par le commencement, le matin : mon premier geste beauté du matin c'est d'inonder mon visage d'eau fraîche du robinet puis de le nettoyer avec un gel moussant (j'utilise EFFACLAR de LA ROCHE POSAY). Ce nettoyant est adapté à ma peau car j'ai quelques petits "soucis" tous les mois dues aux hormones, si vous voyez ce que je veux dire. Cela fait maintenant 2 mois que je l'utilise et plus un seul boots à l'horizon (vite je touche du bois). Vous pouvez aussi utiliser de l'eau micellaire ou simplement passer un coton imbibé d'un tonique si vous préférez.

Une fois mon visage lavé, je le rince bien et je le sèche délicatement, puis j'applique ma crème de jour (c'est la partie hydratation) comme ça elle a le temps de bien pénétrer pendant que je prends mon ptit déj.

A savoir que même si vous avez la peau grasse, elle a besoin d'être hydratée. L'hydratation apporte de l'eau à votre peau et non pas du gras, donc ne négligeait en aucun cas cette étape.

Passons au soir et au démaquillage (obligatoire !!!) même si on ne se maquille pas. La peau subit toutes sortes d'agressions durant la journée, il faut l'en débarrasser.

Tout d'abord je commence par démaquiller mes yeux (avec un démaquillant adapté), puis je passe au visage. Pour cela je prends une pompe de démaquillant, je le frotte entre mes mains et je fais des mouvements circulaires sur mon visage. Puis je passe sur l'ensemble de mon visage avec un coton pour enlever une première partie du maquillage puis je renouvelle l'opération une seconde fois. Là ma peau est presque propre.

Je termine en rinçant mon visage à l'eau puis je le sèche. Ma peau est maintenant propre et fraîche, je n'ai plus qu'à mettre la crème hydratante.

Si vous faites ces gestes simples tous les jours vous verrez votre peau changée en moins d'un mois.

Bonus : une fois par semaine c'est bien faire un gommage doux suivi d'un masque adapté à votre type de peau.

Encore une petite astuce si un bouton pointe le bout de son nez : imbibez un coton tige d'huile essentielle d'arbre à thé (tee threa) et tamponnez votre boots (même plusieurs fois par jour), en 2 ou 3 jours il aura entièrement sécher.

J'espère que ce post vous aura plu et qu'il aidera certaines d'entre vous.

J'ai hâte de savoir si ça a marché pour vous, tenez moi au courant.

Et j'ai oublié un truc : l'eau de Dalibour (en pharmacie), elle existe en deux versions faible et forte. Si vous avez la peau sèche, normale ou sensible prenez de préférence la faible. elle se vend en énorme flacon d'1 litre (environ 10 €).
Utilisation : imbibez un coton et passez sur la zone boutonneuse, cela va l'assécher, c'est très efficace, vous pouvez combiner avec l'huile essentielle d'arbre à thé.



Si vos boutons apparaissent principalement lors de changements hormonaux, vous pouvez également utiliser l'hydrolat de sauge (AROMAZONE).
Utilisation : Diluez 1 cuillère à soupe dans un litre d'eau et buvez tout au long de la journée, le goût est franchement spécial mais pour moi ça a marché !!

Voila, ce coup ci c'est bon !!!


4 commentaires:

  1. salut ,j'ai plein de boutons cacher sous la peau et aussi ont la couleur de la peau ...que doit je faire ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nettoies bien ta peau avec des produits doux, fais un gommage par semaine et consultes peut etre un dermato qui pourra t'aider ;) bizz

      Supprimer
  2. bonjour, j'aimerais savoir si je peux avec des hv et he faire un soin post-épilatoire pour cicatriser la peau et éviter les petits boutons ?
    merci d'avance

    RépondreSupprimer
  3. bonjour, j'aimerais savoir si je peux avec des hv et he faire un soin post-épilatoire pour cicatriser la peau et éviter les petits boutons ?
    merci d'avance

    RépondreSupprimer

Merci pour ton commentaire, dès que je l'aurai lu il sera mis en ligne, à bientôt !